LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS
Bienfaits des jeux de société en famille

Bienfaits des jeux de société en famille

Bienfaits des jeux de société en famille

 Jeux de société en famille : bénéfices et bienfaits

Si l’attrait pour les jeux de société ne date pas d’hier, 2021 a été l’année de tous les records.

Selon une étude publiée en décembre 2022 par le panéliste LSA, 22 millions de boîtes ont été vendues en 2021 en France, un chiffre qui hisse l'Hexagone sur la première marche du podium des pays européens amateurs de ces loisirs familiaux. 

Synonyme de divertissement et de moments de franche rigolade, les jeux de société sont source de bienfaits et d’avantages pour les petits comme pour les plus grands joueurs, notamment lorsqu’ils sont partagés en famille. Découvrez-les avec Monkey Sip.

Jeux de société en famille : incroyable vecteur de lien social !

Rendez-vous dominical ou partie improvisée : les jeux de société en famille sont l’occasion rêvée pour réunir différentes générations de joueurs de 0 à 77 ans et se forger des souvenirs autour d’une activité collective. 

Les liens sociaux sont renforcés et peuvent, qui sait, faire émerger de nouvelles passions communes placées sous le signe du partage en famille et faire naître le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe chez les plus petits.

Privilégiez les jeux de plateau ou de parcours ou encore les jeux de défis en famille pour faire plaisir aux petits, mais aussi aux grands joueurs !

Les jeux de société pour stimuler vos fonctions cognitives !

Mémoire, écoute, concentration, raisonnement : les jeux de société sont un excellent moyen de stimuler certaines zones du cerveau intimement liées à vos capacités intellectuelles et à l’acquisition de nouvelles connaissances. 

En tête, les jeux de stratégie comme le classique Quatre de suite qui mobilisent les compétences d'analyse et de mémoire de toute la famille, enfant comme parents.

Les jeux d’adresse quant à eux, servent à gagner en patience et en habileté.

Si les jeux de société sont parfois adaptés à toute la famille, il est nécessaire de respecter scrupuleusement l’âge indiqué sur la boîte de jeu et d’adapter votre choix en fonction des goûts de l’enfant ou de ses objectifs d’apprentissage : cela fera écho à ce qu’il étudie à l’école et l’aidera à renforcer ses acquis. 

Développement de la motricité fine grâce aux jeux de société 

Pour développer la motricité fine, les jeux de manipulation, de dés ou même de cartes sont particulièrement indiqués. Pourquoi ne pas opter pour des jeux indémodables comme un jeu de bataille ?

Par exemple, pour allier l’utile à l’agréable, offrez aux petits et grands yogis, un jeu de cartes 100% ludique et paré de couleurs et motifs stimulants pour les initier aux joies de la méditation tout en s’amusant en famille !

Les jeux éducatifs pour favoriser le dialogue et les acquisitions sociales

Selon la tranche d’âge des joueurs, certains jeux de société peuvent servir à instaurer un climat de confiance, propice au dialogue pour dénouer des situations parfois complexes au sein de la famille. 

Des jeux de questions/réponses peuvent être pertinents pour apprendre de l’autre par le jeu et faire tomber les barrières tout en douceur. 

Si les jeux de société ont été pensés et conçus pour divertir les enfants comme les adultes, ils répondent aujourd’hui à de nombreux autres enjeux d’ordre social, cognitif et d’apprentissage. Bien choisis, les jeux de société offrent d’incroyables bénéfices pour chaque membre de la famille et contribuent à multiplier les moments de partage entre les joueurs.
Des produits

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés